L’espace est divisé en 3 parties. Le shop, l’espace sensibilisation avec les expositions temporaires, l’espace customisation avec les designers. A l’entrée le consommateur se met dans l’ambiance grâce au sas avec la zone poly qui lui fait découvrir les dernières nouveautés. Elle est changée toutes les 2 semaines. Le shop se trouve directement à l’entrée, à droite.
L’aménagement se fait avec du mobilier d’entrepôt (palettes, barils de pétrole, caissettes...) Nous trouvons aussi les produits utilisés sous forme de mobilier. La pose de marchandise peut se faire aussi sur le mobilier. Tout est à vendre dans l’espace.
L’aménagement change en fonction de l’achat du consommateur.
Chaque fois que le client revient dans l’espace de vente, il découvrira de nouveaux produits.
Dans l’espace exposition
Nous trouvons les expositions temporaires et l’exposition Recycle permanente avec les informations sur le concept Recycle. Cette exposition communique aux consommateurs le déroulement des déchets. Une image transparente de la marque avec le déroulement et l’acheminement des déchets jusqu’au shop in shop.
Les expositions temporaires sont basées sur: le recyclage, les déchets, l’environnement avec des soirées à thème organisées une fois par mois.
Dans l’espace exposition, nous pouvons aussi trouver des produits en vente. Un artiste expose ses oeuvres et les vend en même temps.
Faire prendre conscience aux consommateurs, grâce aux expositions, les impacts sur l’environnement tout en éduquant. Les sensibliser aux traitements des déchets et à l’environnement.
Grâce aux expositions éphémères, le consommateur vient dans ce lieu non pas seulement pour acheter mais aussi pour s’instruire et apprendre quelque chose. Le magasin ne vend pas seulement, il cultive les gens.
Des soirées sont mises en place sur les thèmes suivants: traitements des déchets, inaugurations d’expositions sur différents thèmes ou sur des artistes utilisant les déchets du propre magasin, films et documentaires sur l’environnement, conférences sur la consommation, défilés de mode.