Le Designer Visual Merchandising,,

Pop-up store " The Shop at Bluebird" by  ftape

Unique en son genre en Suisse, une des 1ères en Europe à donner un enseignement et une éducation en Visual Merchandising, l’Ecole Supérieure de Visual Merchandising répond aux besoins grandissants de l’économie contemporaine, avec ses propositions de scénario qui ont engendré de nouvelles professions et de nouvelles formations, dont celle de Designer en Visual Merchandising.

Le Merchandising sans son application design apporte des solutions rationnelles mais ne répond que partiellement à la dimension confort et plaisir. Le Design d’environnement, sans stratégie ni solution merchandising, apporte trop souvent une vision «esthétique» d’un univers marchand, décalée des attentes réelles des clients.

Ces nouveaux professionnels ont assimilé les connaissances qui leur permettent de créer, de négocier et de vendre les nombreux aspects complexes et fondamentaux liés à la création et aux développements de lieux de vente, de service et de communication 

DESIGNER ES VISUAL MERCHANDISER
La formation en Visual Merchandising, d’une durée de deux ans, filière qui enrichit des formations professionnelles initiales, se caractérise principalement par son ancrage systématique dans la réalité des entreprises, des institutions publiques ou culturelles, locales aussi bien qu’internationales avec lesquelles elle collabore à des projets concrets. Les étudiants se spécialisent dans les domaines artistiques et les domaines du design de cette profession, mais sont aussi initiés à la psychologie du consommateur, aux tendances sociologiques des pays industrialisés, au marketing, aux instruments et moyens de management nécessaires pour déployer des stratégies efficaces de Visual Merchandising.
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